S’Espalmador, le trésor de Formentera

L’île de Formentera regorge de trésors naturels très importants qui acquièrent une nouvelle dimension vue de la mer. Habitués à observer les merveilles des Pitiusas depuis la terre, grâce à Aquabus, vous pourrez profiter de l’une de ces merveilles depuis la mer.

La compagnie maritime assure la liaison entre Ibiza et Formentera de manière efficace, économique et directe. L’îlot S’Espalmador, se situe dans la municipalité de Sant Ferran de ses Roques, c’est l’un des trésors naturels les plus précieux de la Méditerranée. Avec une superficie d’à peine deux kilomètres carrés, S’Espalmador émerge de la mer comme un territoire d’une autre époque.

Cette île, d’eaux privées et cristallines, fait partie du Parc Naturel de Ses Salines d’Ibiza et de Formentera. C’est un espace protégé par sa grande valeur écologique et paysagère, dont il conserve dans ce petit territoire une beauté incalculable.

S’Espalmador est une oasis d’eaux calmes et de marée basse. Son cordon sableux, appelé Trucadors, est très connu, il lie l’îlot avec Formentera, ce qui permet de marcher depuis le sud pitiusa jusqu’au Racó de s’Alga. Cependant, le courant marin rend cette démarche, en apparence simple, dangereuse, ce qui explique pourquoi les institutions locales découragent d’essayer de la franchir même lorsque les conditions semblent optimales pour effectuer ce parcours.

S’Espalmador est la plus grande île inhabitée d’Ibiza et de Formentera et est entourée de plus petites îles telles que s’illa des Porcs, sa Torreta (qui donne son nom à une baie de refuge de pêcheurs), Castevi et S’Alga.

Avec Aquabus, la possibilité de profiter de cette merveille de la nature devient une expérience merveilleuse. Avec une grande variété d’horaires, les possibilités pour vivre cette expérience sont multiples. Notre super équipage amical fera de la navigation sur les îles Pitiusas un souvenir inoubliable.