comer sano en Ibiza

Mangez sainement à Ibiza: 7 propositions de restaurants que vous devez essayer

Ibiza est une île paradisiaque à tous points de vue. Notre gastronomie méditerranéenne vous garantit des produits riches en nutriments, vitamines et minéraux. Peut-être que vous pensez que bien manger signifie manger uniquement des légumes ou des salades. Cependant, la nourriture saine ne doit pas être insipide ou ennuyeuse. Nous vous invitons à voir par vous-même, en visitant Ibiza et en profitant de l’offre gastronomique de l’île, avec une sélection de produits et d’élaborations authentiques des vergers et des fermes de l’île.

Dans ce post, nous proposons une série d’endroits pour manger sainement sur l’île. Profitez-en, vous allez adorer !

 

  1. Chill Café, Ibiza

Situé au coeur d’Ibiza, et à des prix très abordables, au Chill Café, vous trouverez votre repas sain. Des plats pour tous les goûts et des idées à intégrer dans votre alimentation.

 

  1. Aubergine, à Santa Gertrudis

À l’Aubergine, un restaurant chaleureux situé à Santa Gertrudis, la plupart des ingrédients de ses plats proviennent de son propre jardin.

 

  1. Eat is Life, Ibiza

Est is Life sert un menu différent chaque jour pour profiter de la large gamme de plats sains sur l’île. Et si vous ne voulez pas quitter la maison, ils vous livreront!

 

  1. Mel de Magraneta, à Santa Eulalia

Mel de Magraneta est un restaurant qui vous offrira des plats savoureux, exquis et originaux si vous êtes flexitarien (pratique alimentaire qui consiste à être flexible dans la pratique végétarienne). C’est un espace plein de bonnes vibrations pour profiter d’une atmosphère et d’une cuisine particulière sur l’île.

 

  1. Ecocentro Ibiza, à Santa Gertrudis

Ecocentro Ibiza propose une cuisine gastronomique bio-végétarienne en pleine nature. Mais pas seulement, vous pouvez assister à des ateliers, des événements et même avoir votre propre magasin.

 

  1. Little Ibiza, à Figueretas

Little Ibiza est un restaurant qui se distingue par sa décoration incroyable et sa « cuisine fusion », combinant le régime méditerranéen avec des touches asiatiques. Nous vous recommandons les jus naturels ou les cocktails. Si vous êtes végétarien, c’est l’endroit idéal pour manger, car nous offrons des plats adaptés à vos goûts: houmous, falafel, salades vietnamiennes, hamburgers thaïlandais ou végétariens, entre autres options.

 

  1. La Veranda, par Atzaró Ibiza, à Santa Eulalia

La Veranda, d’Atzaró Ibiza, est plus qu’un restaurant avec une nourriture saine, légère et exquise. Le menu entier est fait avec des produits frais de saison et cueillis directement dans leur propre jardin. Entouré par des arômes de romarin, de fleur d’oranger et de vues sur la nature méditerranéenne.

 

Plus d’options pour manger sainement à Ibiza:

Si vous êtes quelqu’un qui préfère manger à la maison, il sera simple de remplir votre frigo: les supermarchés sont très diversifiés à Ibiza, l’on peut facilement y trouver différents types d’aliments. Ou même, aujourd’hui, il y a des fermes et des coopératives où vous pouvez réserver vos aliments de saison. Ces aliments n’ont été traités avec aucun type de pesticides ou de produits chimiques; ils sont cultivés en respectant les cycles de la nature et, bien sûr, ils ne sont pas transgéniques.

 

Si vous aimez essayer de nouveaux restaurants, de plus en plus de locaux sur l’île pensent aux végétariens, végétaliens, flexitariens … De plus, dans la plupart d’entre eux, vous trouverez des produits 100% bio que vous voudrez probablement incorporer dans votre alimentation.

 

Notre liste précédente de restaurants n’est qu’un exemple parmi la grande variété de restaurants et de plats délicieux, et surtout sains, que vous pouvez apprécier sur l’île.

Mais voulez-vous aussi déguster un bon plat à Formentera? Nous vous recommandons de voyager sur nos ferries Aquabus pour découvrir la gastronomie de la région.

À table !