La Mola, le marché artisanal de Formentera

À l’est de l’île de Formentera, en suivant la route principale, se trouve El Pilar de La Mola, un petit village accueillant connu pour son phare, son ancien moulin à vent et ses imposantes falaises qui complètent une image digne d’une carte postale. Mais si une chose est célèbre dans ce coin magique des îles Baléares, c’est en particulier son marché artisanal.

Un point de rencontre pour les touristes et les artisans

Le marché hippie de La Mola est devenu l’une des principales attractions touristiques d’un village qui, selon les habitants, a habité le charismatique musicien Bob Dylan et a servi d’inspiration au romancier Jules Verne. Il vaut la peine de s’immerger pleinement dans l’environnement coloré et insouciant du marché.

Se promener sur le marché de La Mola, c’est faire revivre le mouvement hippie des années 70, faire partie d’un style de vie créatif et bohème et s’éloigner des standards ou des canons de notre société actuelle. Le marché de La Mola est un lieu de rencontre pour les artisans de l’île de Formentera et les touristes désireux de trouver des créations authentiques et originales.

Deux fois par semaine, les mercredis et dimanches de mai à octobre, le marché de La Mola ouvre ses portes de 16h00 à 21h00 pour offrir au visiteur toutes sortes d’objets artisanaux: bijoux fantaisie, des dessins, des sacs, des vêtements, des peintures, des céramiques et de nombreux autres produits faits de matériaux tels que le bois, l’argent ou le verre.

En plus de nombreux stands d’artisanat de première qualité inspirés par Formentera, à La Mola, proposent de goûter la cuisine typique thaïlandaise et des crêpes exquises.

Bien que leur plus grande revendication sont les ateliers dans lesquels les maîtres artisans montrent comment ils travaillent avec différents matériaux, certains venant de l’île elle-même, La Mola a une attraction de plus: le marché hippie rassemble des artistes et des groupes autochtones et étrangers qui animent les soirées avec de la musique live.

Découvrez tout ce que La Mola et son marché peuvent vous offrir, en vous rendant sur l’île baléare de Formentera avec l’un de nos ferries Aquabus. Vivez un voyage confortable et profitez d’une île qui émerveille tous ceux qui la visitent.