Admirer des dauphins pendant une excursion Aquabus

Pendant une excursion à bord de nos bateaux, il n’est pas sûr de voir des dauphins, mais si ils se présentent, cela fait un souvenir incroyable pour vos vacances.

Les dauphins sont des compagnons magnifiques en mer.. Ces mammifères sont très intelligents et très affectueux avec les humains. Parfois, ils se rapprochent très près et disent « salut » ou « iiiiiiiii, iiiiiiii » dans leur langue.

Le Stenella coeruleoalba, autrement appelé le dauphin bleu et blanc ou encore dauphin bleu, est le dauphin commun de la mer Méditerranée. C’est un petit dauphin qui ne dépasse normalement pas 220 cm de longueur, c’est juste 40 ou 50 centimètres de plus qu’un humain moyen.

Les dauphins méditerranéens sont spéciaux. Le ventre de ces dauphins est blanc ou rose. Il y a une ou deux bandes bleu foncé qui partent de leurs yeux jusqu’à la nageoire. Les dauphins méditerranéens ont deux bandes bleues qui courent derrière les oreilles, finissant sur les nageoires pectorales. Ces animaux sont particulièrement beaux.

Ils sont également particulièrement amicaux et sociables. La moyenne des groupes de cette espèce méditerranéenne est d’environ 20 individus. Mais quand ils doivent capturer des poissons pour se nourrir, ils divisent leurs groupes en 5 individus, avec cette stratégie ils évitent de se battre pour la nourriture et ils amplifient leur zone de capture.

Formentera est une belle zone marine, l’eau claire et sa pureté génère une grande quantité de poissons parfaits pour le régime des dauphins. C’est pour cette raison qu’il n’est pas rare qu’ils nous rendent visite lors d’une excursion.

Nous espérons que vous pourrez avoir la chance d’en admirer à bord de nos bateaux, pendant le trajet Ibiza – Formentera, par exemple. Vous pouvez venir en notre rencontre dans nos points de vente pour avoir de plus amples informations, ou encore réserver vos billets en ligne. À bientôt à bord de nos navires Aquabus !